Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucreblog
Sucreblog
21 mai 2012

380 - Albert Cossery.

COSSERY

À la question : « Pourquoi écrivez-vous ? », Albert Cossery répond : « Pour que quelqu'un qui vient de me lire n'aille pas travailler le lendemain »...

G. Balland m'a gâté hier. Elle m'a fait découvrir un écrivain ("pas un romancier") via ceci (texte) et via cela (vidéo). Quand j'aurai terminé le pavé que je lis laborieusement depuis plus de 15 jours je saute sur l'un de ses rares bouquins. J'espère qu'un jour, prochainement, je me rapprocherai autant que possible de son style de vie, comme Miller (qui l'a aidé à publier son premier ouvrage en 1940) quand il vivait à Paris ou Cioran dans son petit appartement, parisien également. Sinon, pour rester dans le côté "rebelle" de cet auteur,  je n'aurais pas trop aimé l'interviewer, j'aime pas qu'on me coupe la parole sans arrêt (voir vidéo).

20-05-12 (2)

20-05-12 (1)

PS hors sujet comme les deux photos ci-dessus : on peut être "rebelle" et néanmoins poli et je trouve le fait de ne pas répondre aux comms d'une désobligeante impolitesse... je vais désormais sans aucun doute apprécier (ou pas) certains posts en silence et ne pas répondre à certains comms. Prout. Quant à ceux/celles qui ne passent ici que pour lire les comms, je les emmerde. Re-prout.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas non plus et rien lu de lui pour le moment... Pour le HS, je réponds toujours.
M
Rhoo, je déteste ne rien connaitre des écrivains dont on me parle, je m'en vais de ce pas chercher quelqu'un de ses titres en librairie !...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le hors sujet sur les comm' je n'ai rien compris mais il est vrai que je réponds rarement au comm' sur mon blog (sauf lorsqu'une réponse s'impose à l'évidence...), je préfère rendre la politesse en allant visiter ceux qui me visitent...
P
Ne traite pas Monique de thon, elle va pas aimer :D :D :D et merci pour mon oncle, amitiés itou !
B
J'adore Monique, elle est comme le thon, meilleure au naturel. Comme elle, depuis mon retrait partiel des affaires, le temps de lire s'est réduit considérablement.<br /> <br /> Désolé pour ton oncle. Amitiés
P
En art, l'important (à mon avis) ce n'est pas de comprendre mais de ressentir. Alors si tu ne ressens rien, je comprends :D Bizzz !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité