Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucreblog
Sucreblog
21 juin 2013

831 - CIAO BYE BYE.

19-06-13

En un soupir, et après tant d'années, il referma ce livre qu'il avait tant aimé, tant parcouru. C'était un livre à tirage unique, lui étant seul destiné, même s'il aimait le confier aux rares visiteurs qui lui portaient quelque intérêt. Il commençait, comme tout livre, par des mots puis, petit à petit, des images s'intercalaient, des bribes de musique aussi, quand on tournait les pages. Puis il n'y eut plus de mots, plus d'images, plus de sons. Juste quelques pages vierges, racornies, désabusées.

Il rangea son livre dans un de ses cartons et décida désormais de s'adonner, misanthropiquement, à la pâte à sel.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avec beaucoup de retard, heureux anniversaire
P
Avec un peu de retard, heureux anniversaire ! :)
B
Vraiment bluesant, pesant... J'aime mieux les bonbons que les fleurs, quoique... On a toujours rendez-vous le 23 mai prochain, Place Saint-Michel. Faudrait bien que tu choisisses le bistrot, car je ne connais rien des habitudes du coin! :)
C
J'en connais une autre qui a très très envie de fermer "le livre" because le temps qui court, le temps qui manque, l'envie de faire d'autres choses... de vivre à temps plein le reste de ses jours. Mais fermer le livre pas facile... <br /> <br /> Euh je n'avais pas trop le moral mais Brel ça m'achève... heureux que tu nous à pas mis "J'ARRIVE" Mais bon... nos états d'âmes sont souvent passagers heureusement.<br /> <br /> Je te bise bien fort et à bientôt... Le retour LOL
P
Bon je trouve que ton "dernier" billet donne le blues!! Alors pas de larmes virtuelles comme GB mais une vraie....<br /> <br /> Tu nous offres des roses pour nous amadouer avec derrière une mur de béton gris et triste qui nous raconte l'histoire d'un "mec" désabusé!!!<br /> <br /> Jacques Brel toujours aussi fort pour nous émouvoir et un texte que tu écris pour nous parler de ton livre tant aimé et que tu refermes et ranges dans un carton...<br /> <br /> Texte tout en sensibilité <3<br /> <br /> Joyeux anniversaire Cousin gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité