Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucreblog
Sucreblog
18 décembre 2011

102 - ABC.

Alors qu'aujourd'hui tout parait calme,
Bien des regrets se terrent ici.
Chaque mot couvre des maux, même si
De drôles d'images parfois s'insinuent :
Espiègleries d'espoirs déçus.
Fuite en avant, cuites éperdues
Grandiloquence ou discrétion.
Humour ou émotion...
Il serait temps de mettre un terme à tout ceci,
J'en suis bien conscient.
Kerouac me ferait bien prendre la route,
La route d'un passé décomposé,
Mais je ne discerne plus le chemin,
Noyé qu'il est de ronces et de larmes.
Oiseux
Poème
Qui me
Ressemble...
Souriez fantômes, vous êtes près de moi et
Toi aussi quand dans ma main,
Une
Vodka, un
Whisky ou un
Xéres
Y
Zonent.
Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est beau mais triste, triste mais beau et rassure moi tu refais tous les combien le plein de ton bar ??? ;(
V
Belle figure de style !<br /> Un" acrostiche" de l'alphabet, pas si facile à faire -
P
C'est drôlement bien joué. J'admire. Ton habileté à jongler avec les mots et la pudeur. <br /> J'admire la forme et le fond aussi. <br /> Et puis vodka, xéres et whisky c'est mieux que formol. <br /> Ce serait amusant aussi de le refaire à l'envers non ?
L
Y : Yes !
G
j'aime beaucoup le minimalisme des derniers "vers/verres" : le passé décomposé a de beaux jours devant lui... Attention à ne pas décomposer le présent aussi ;.)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité