Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sucreblog
Sucreblog
28 novembre 2011

76 - (2008)

Ce matin,
une mélopée syncopée
s'échappe de mes lèvres tuméfiées.
Nul ne l'écoute, nul ne me voit.
SDF comme on dit.
En transit, transi, transparent,
fixé, crucifié, sur ce banc,
mon domaine visible, risible intimité.
Rivé entre deux vins, les mains tremblantes,
les pieds en sang, dessus, dessous.
L'odeur et l'impudeur
qui gènent les passants
m'indiffèrent désormais.
Je tousse, éructe et vomit,
je m'animalise sauvagement.
Je ne mendie plus.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non SDF inconnu... Je t'ai vu,même si je ne te regarde pas. Parfois j'ai envie de te secouer.<br /> De crier...Pourquoi? Comment?<br /> Nul son ne sort de ma gorge,alors j'enfonce mes poings au plus profond de mes poches là où une petite pièce te nargue...Me fait honte à moi la "passante"
G
SDF et la maladie d'Alzeimer ça fait beaucoup, est-ce le même homme ?
V
C'est cela, la liberté d'expression !
B
Viva la muerte! :oo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité